FONCTIONNEMENT DES SEJOURS

Présentation du fonctionnement des séjours;
Certains séjours à thème, à dominante, ... ont des spécificités propres;
INFORMATIONS

                                                                     Le fonctionnement des séjours

Les équipe s d'encadrement :

Sous la responsabilité d'un directeur de séjour, il y a en règle générale un(e) animateur(trice) expérimenté(e), de formation diverse pour 5 participants. Toutes nos équipes sont recrutés pour leurs qualités relationnelles, d'écoute

et d'animation.

 

L'hébergement :

Nos implantations sont sélectionnés en veillant tout particulièrement à la qualité du cadre de vie et au confort matériel des participants.

 

Le médical :

Pour le transfert le jour du départ : le traitement de la première prise est remis dans une enveloppe au responsable du convoyage.

Pour le séjour : placer les médicaments du vacancier, en quantité suffisante pour la totalité du séjour, dans un semainier portant le nom du vacancier .

N'oubliez pas de joindre la fiche posologie avec le dossier d'inscription. En cas de changement de médication après l'inscription, joindre au semainier une nouvelle fiche posologie. 

 

Le trousseau :

Tout le linge doit être marqué.

Pour tous les vacancier incontinents (énurésie, encoprésie), il convient de prévoir un trousseau adéquat. Pour l'entretien du linge, l'équipe d'encadrement le fait sur place. (sauf pour les séjours à la journée, week-end et mini-séjours)

 

L'argent de poche :

Nous conseillons que le vacancier puisse avoir un peu d'argent de poche pour des achats personnels(cartes, boissons, glaces, souvenir...).La somme reste à votre appréciation et peut être confiée à l'équipe pour les personnes qui le souhaitent. Nous dégageons notre responsabilité si l'argent n'est pas confié à l'équipe. 

 

L'inscription en couple :

Il est impératif que l'information apparaisse sur les deux fiches d'inscription des vacanciers concernés. Nous les logeons en chambre qu'ils occuperont seuls, si le séjour le permet.

La vie quotidienne ; Les activités :

La vie quotidienne et la prise en compte d'un rythme satisfaisant (activités, hygiène corporelle, équilibre alimentaire...) font partie intégrante de nos séjours et week-end.

  • Des moments où tout le groupe est réuni pour des activités, faire le point, décider ensemble, ou simplement se retrouver. Les activités mises en place par l'équipe d'animation sont variées afin de faire participer chacun au mieux, en fonction de son rythme et de ses souhaits.

  • De temps personnels nécessaires à chacun pour lire, écouter de la musique,... se ressourcer et favoriser son évolution personnelle.

  • Des moments en petits groupes sur des centres d'intérêts communs.

 

Nous veillons tout particulièrement à une bonne hygiène corporelle et à la santé des vacanciers. Tout au long des séjours nous proposons une alimentation saine et équilibrée. Sur certains séjours, les participants peuvent aider à la prise en charge de la vie quotidienne, préparation des repas, entretien; c'est pour chacun une bonne occasion de prendre des responsabilités, apprendre à s'organiser et devenir plus autonome

© 2030 LES BALADINS.SVA

Proudly created with Wix.com