« Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde." (Gandhi)

INFORMATIONS

Ça y est :
vous avez choisi le séjour parfait ! Pour que son voyage se déroule au mieux et lui laisse de magnifiques souvenirs, voici quelques petites astuces…
Pour tous les séjours

Inscription validée !

Dès que le séjour est réservé, vous recevez la confirmation de son inscription par courrier et/ou par email.

Lorsqu’on part en vacances, une bonne préparation est primordiale pour profiter au mieux de son séjour.

Voici donc quelques conseils et aide-mémoires pour ne rien oublier avant votre départ et aborder votre villégiature en toute sérénité !

Bien préparer sa valise

 

Avant tout départ en vacances, la valise est une étape incontournable.  Faire participer le vacancier à la préparation de son sac ne le rendra que plus autonome durant le séjour.

Quel type de bagage choisir ? Une valise ou un sac de sport avec des roulettes, un sac de randonnée, choisissez ce qui est le mieux adapté au séjour.

Que mettre dans la valise ?

  • Le trousseau

Privilégiez des affaires simples et résistantes ! Les organisateurs conseillent aussi de marquer l’ensemble des affaires : vêtements, sacs, etc., y compris celles utilisées pendant le voyage.

Draps et couvertures sont fournis par l'association dans la plupart des cas. Sinon, le besoin de prévoir un couchage sera précisé par l’organisateur.

Certains lieux d'accueil ont mis en place un système de blanchisserie, essentiellement pour les séjours longs. Renseignez-vous auprès de l’organisateur avant le départ.

Les petits +
Mouchoirs en papier, lampe de poche, mini-jeux de société ou jeu de cartes, un petit sac à dos pour les sorties… Adaptez le trousseau au type de séjour et aux particularités du vacancier.

Argent de poche; quel montant ?

 

Les vacanciers peuvent avoir besoin d’une somme d’argent pour subvenir à leurs besoins personnels durant le séjour ou rapporter des souvenirs. Le montant de l’argent de poche à prévoir dépend des habitudes du vacancier, notamment s’il est fumeur.

À titre indicatif, nous conseillons un montant de 30 euros par semaine.

LES TRAITEMENTS À PRÉPARER

 

Pour les vacanciers nécessitant un traitement médical, la nouvelle instruction VAO n°DGCS/SD3B/2015/233 du 10 juillet 2015 recommande une préparation des traitements et la confection de l’intégralité des semainiers en amont du séjour.

Conformément à ces dispositions, il est donc impératif de fournir, pour chaque vacancier, tous les piluliers remplis pour la totalité du séjour, y compris les journées de transport aller et retour.

Ces piluliers doivent être accompagnés de la fiche individuelle de suivi médical renseignée dans son intégralité par la personne en charge de les remplir.

TRANSPORT  CONVOYAGE

 

Afin de ne pas manquer le minibus, le car ou le train,... qui emmènera les vacanciers en vacances, pensez à vérifier l'horaire de rendez-vous fixé par les BALADINS. Soyez présent(e) avec un peu d'avance : vous pourrez ainsi prendre le temps de discuter avec l'équipe d'animation ou bénéficierez d'une petite marge si vous avez des difficultés à localiser le lieu de rendez-vous ! 

© 2030 LES BALADINS.SVA

Proudly created with Wix.com